Le Label qualité et confiance – Dans la Presse

 I) LE CONSTAT

Serruriers de France : Internet a changé les modes de consommation, en devenant le premier outil utilisé par les consommateurs pour trouver un professionnel. Pour exister sur Internet un professionnel doit disposer de budgets importants, soit pour payer des agences spécialisées en référencement, soit pour acheter des annonces qui sont hors de prix.

Les « dépanneurs arnaqueurs » qui ont d’énormes budgets :
1. Sont plus visibles que les vrais artisans serruriers.
2. Trompent les consommateurs en indiquant de fausses adresses et de fausses références.
3. Sont rarement inquiétés par la justice qui est trop lente. Les sociétés de dépannage ont le temps de disparaître avant la fin des procédures auxquelles elles sont soumises.
4. Les sociétés n’existent plus mais les numéros d’appels sont repris et dirigés vers des centraux téléphoniques qui leur permettent de poursuivre leur indigne boulot en toute impunité avec une nouvelle coquille juridique.

Les consommateurs sont la cible des plateformes de type «Uber» :
1. Elles fixent les tarifs et font intervenir des auto-entrepreneurs peu qualifiés, avec des prestations au forfait et du matériel bas de gamme.
2. Elles font croire qu’on peut confier la sécurité de son domicile à des bricoleurs qui ne sont pas reconnus par les principaux fabricants.
3. Le consommateur a besoin des conseils circonstanciés d’un vrai professionnel qu’il ne trouvera jamais sur ce type de plateforme.

 II) LA RÉPONSE DES SERRURIERS DE FRANCE

Serruriers de France est une Guilde de professionnels indépendants de la serrurerie et de la sécurité des biens :
1. Qui ont pignon sur rue et disposent d’un magasin ou atelier ouvert au public.
2. Qui s’engagent à faire valoir une déontologie au service des clients.
3. Qui sont assurés et paient leurs charges.
4. Qui travaillent avec les principaux fabricants de serrurerie.
5. Qui se soumettent aux avis de leurs clients contribuant à leur réputation.
6. Qui installent du matériel garanti et disposant d’un suivi.
7. Qui informent le public sur leurs droits, les mettent en garde contre les méfaits des dépanneurs arnaqueurs, et les risques liés aux plateformes d’ubérisation des professions liées à la sécurisation des biens.
8. Qui développent un label de reconnaissance valorisant leur profession et protégeant les consommateurs : Le « Label de Confiance et de Qualité » de la guilde des Serruriers de France

 

La presse parle du réseau « Serruriers de France »

Sur FRANCE 2 le 23/11/17, au JT de 13 heure. Un reportage avertissant des dangers et de pièges tendus par les arnaqueurs : Le Label qualité et confiance des « Serruriers-de-France » est mis en avant une nouvelle fois. Contacter un adhérent du Réseau des Serruriers de France pour une intervention en toute sécurité. (Article ici)
 Sur RTL le 27/11/17, dans l’émission « ça peut vous arriver » présentée par Julien Courbet. Un témoignage rappelle les dangers et les pièges tendus par les arnaqueurs : Étiquettes collées sur les portes et Flyers / prospectus se faisant passer pour des sociétés recommandées par la mairie ou l’état. (Extrait ici)
europe1 serruriers de france

Dans l’émission « Allo Europe1 » du 31/07/2017 présentée par Guillaume Genton. Maître Roland Perez reçoit l’appel d’une victime d’arnaque au dépannage par des serruriers véreux. Le chroniqueur recommande à cette occasion les auditeurs à découvrir le Label « Serruriers de France » !

Planet.fr site d’information généraliste parle du réseau et du label Serrurier-de-France en insistant sur la manière dont laquelle la création d’un label de Serruriers de confiance est efficace contre les arnaques quotidiennes que subissent les sinistrés.
Le 14 novembre 2017, le site informatif très connu spécialisé dans les BTP Batiactu réserve un article à la création du Label des Serruriers-de-France. Label qui a pour vocation de rassurer les clients et redorer l’image des serruriers ternie par les arnaques successives de fausses sociétés de serrurerie profitant de la détresse des sinistrés pour leur soutirer des centaines d’euros.

Le site internet Réponse-Conso se propose d’aider et d’informer les consommateurs de produits ou de services. Il indique les recours possibles en cas de litige, fournie des courriers types pour les réclamations. Réponse-conso est insistant sur la prévoyance et la prudence. C’est dans ce sens que Serruriers-de-France trouve sa place sur Réponse-Conso.

Retrouvez Serruriers-de-France sur Youtube, mais aussi Dailymotion, Tweeter, Facebook. Tenez vous informé(e) des dernières affiliations professionnelles, des nouveaux services en sécurisation de biens, des nouvelles arnaques. Votre vigilance doit être accrue et bien d’autres informations.
Sur FRANCE INFO, dans l’émission « C’est mon époque » du 20/11/17 concernant les arnaques au dépannage : Le Label qualité et confiance des « Serruriers-de-France » est mis en avant. Pour ne pas être victime d’un dépanneur arnaqueur, il suffit de contacter un adhérent du Réseau des Serruriers de France.