Emission Télé Vivolta : Comment sécuriser une porte

Reportage documentaire : Comment sécuriser une porte.
La majorité des cambrioleurs passent par la porte. On comprend bien à quel point le fait de sécuriser une porte palière répond du bon sens.
Certains pensent qu’il suffit d’acheter une serrure labellisée A2P pour que la porte soit renforcée, c’est faux.
Sécuriser une porte n’est pas uniquement l’affaire d’une bonne serrure ou d’un cylindre renforcé, même si nous conseillons toujours d’opter pour la pose de serrures normées.
Mais la meilleure serrure multipoints du monde équipée du meilleur cylindre réputé pour son incrochetabilité et sa sécurité contre la casse ou l’arrachage, ne pourront rien sécuriser si la porte est brinquebalante et s’ouvre avec « un coup d’épaule ».
Pour renforcer une porte, et ainsi éviter un cambriolage, il convient d’en identifier les points faibles afin d’en déduire une stratégie adaptée de protection.
Diagnostiquer les points névralgiques ,  c’est en général le travail d’un vrai serrurier professionnel qui pourra au cas par cas déterminer comment renforcer votre porte et quelle serrure sera dans ces conditions, la mieux adaptée.
Nous vous invitons à visionner le reportage documentaire ci-dessous, diffusé par la chaîne VIVOLTA.
Le directeur de la société MES CLEFS, M. DARMON, réponds aux questions d’Olivia ADRIACO, et résume de façon simple les différentes problématiques et solutions existantes.