Antibes Serrures, Antibes

Témoignage d’un Serrurier

Un artisan serrurier vous conseille pour éviter les arnaques

 

A l’heure de  tout numérique, les consommateurs sont avant tout des internautes ! Nous utilisons ainsi systématiquement les moteurs de recherche et les annuaires en ligne avant de faire appel à un serrurier.  Par conséquent, il arrive souvent de faire les mauvais choix dans cette jungle qu’est devenue internet pour les bons artisans ! Sur cette page, un vrai professionnel vous conseille.

serrurier antibes

Société ANTIBES SERRURES, Serrurier à Antibes

 

« Tous les métiers d’urgences sont à présent obligés d’effectuer un devis écrit avant d’intervenir sur vos biens.

De ce fait les entreprises véreuses font souvent signer un bordereau, et informent leur victime que ce document est obligatoire pour engager les travaux. Malheureusement l’arnaqueur utilise alors ce document contre le client, en remplissant a posteriori un champ laissé vide au-dessus de la signature. L’escroc a donc tout loisir de chiffrer à sa convenance le montant de la facture finale ! L’arnaque est ainsi faite, empêchant toute procédure de renoncement, et la conciliation est alors incontournable pour tenter de faire baisser le montant à régler.

Pour éviter ces escrocs, nous vous conseillons, lorsque vous cherchez sur internet, de ne pas choisir systématiquement les entreprises qui apparaissent en premier grâce à de la publicité payante. Celles-ci n’offrent souvent pas les meilleures garanties ! Raisonnez vous aussi lorsque vous lisez un tarif d’intervention à moins de 50 € (c’est une arnaque) ! Sachez que se déplacer et envoyer un technicien coûte beaucoup plus à la société, surtout pour une urgence (tarifs majorés) !

Tournez vous vers des entreprises qui possèdent une quantité d’avis positifs laissés par les consommateurs. Essayez dans la mesure du possible d’appeler plusieurs numéros pour avoir une idée globale du prix de ce type d’urgence, pas de chance si vous tombez que sur les escrocs.

Enfin, recherchez une marque ou un réseau d’enseignes renommées, lorsque cela existe dans votre secteur.

Le service de la répression des fraudes, ou « 60 millions de consommateurs » peuvent vous aider à  voir plus clair. Nous vous conseillons aussi de demander à votre entourage des numéros de téléphone de prestataires qui sont recommandables. »