Serrurier des villes et serruriers des champs

Au service des particuliers, le « serrurier de ville », et le « serrurier des champs »

Etre serrurier, à Paris, Lyon ou Marseille, n’oblige pas aux mêmes contraintes que d’être serrurier à la campagne. Le serrurier protège des biens personnels ou professionnels, mais l’importance et la nature des risques dans les grandes villes ne sont pas du même ordre que celles des villages ou petites villes de province.

serrurier paris

Serrurier dans une grande agglomération :

A Paris, Lyon, Marseille, Lille ou Nantes, les gens résident principalement en immeubles. A l’intérieur du même immeuble, un appartement isolé au dernier étage est plus névralgique que celui du rez de chaussée là où il y a beaucoup de passage. Le cambrioleur prendra le moins de risques possibles et préférera avoir le plus de tranquillité possible pour commettre son effraction. En effet, le cambrioleur choisira comme cible plutôt un immeuble sans gardien ni société au rez-de chaussée. Donc, moins il y a de passage et plus le risque de cambriolage sera élevé. Pour les appartements en étage, il est évident que le point névralgique est la porte. L’entreprise de serrurerie à Paris, Marseille ou Lyon devra donc proposer dans ces conditions le renforcement ou le changement de la porte palière.
Le serrurier s’assurera que la porte blindée installée répond aux normes exigées par les compagnies d’assurance. Il procédera donc à une installation sécurisant parfaitement l’entrée de votre appartement.

Dans le cas d’immeubles avec balcons côte à côte, et d’appartements en rez-de chaussée et 1er étage, le cambriolage peut aussi venir des fenêtres. De nombreuses vieilles fenêtres en bois ou nouvelles fenêtres en PVC sont très faciles à ouvrir de l’extérieur. Le serrurier de Marseille, Lyon ou Paris devra donc être capable de proposer de renforcer vos fenêtres existantes. Il proposera également de rajouter des grilles de protection, surtout pour les fenêtres en rez-de chaussée. Il lui faudra aussi être en mesure d’installer une alarme avec des contacteurs de chocs positionnés sur la fenêtre et sur la porte.

Serrurier dans les petites et moyennes villes de province :


Le serrurier situé en campagne ou dans de petites villes de province aura le plus souvent affaire à la sécurisation de maisons individuelles, parfois isolées. Il sera ainsi spécialisé dans la pose de clôtures, l’installation de portails automatiques ou de portes de garage sectionnelles. Le serrurier de province aura parfois les compétences pour fabriquer des vérandas, ou tout autre ouvrage en fer ou en aluminium.
Mais la sécurisation d’une maison ne peut se résumer à une protection mécanique. Il est donc souvent indispensable de procéder à l’installation d’une alarme volumétrique. De nouveaux matériels permettent de piloter l’alarme à distance, d’être informé des intrusions. Lorsque des caméras sont branchées en WIFI, il est même possible de voir ce qui se passe à l’intérieur de la maison lorsque vous êtes à des centaines de kilomètres.

Dépannage serrurerie en ville

Le dépannage en serrurerie est grandes villes est lui aussi totalement différent de celui des petites villes de province.
Dans les grandes villes, le dépannage en serrurerie (comme en plomberie et électricité) est depuis longtemps parasité par des sociétés d’arnaques au dépannage qui cherchent par tout moyen à exploiter la détresse d’une personne qui ne peut rentrer ou sortir de chez elle. Plus les métropoles sont peuplées et plus les dépanneurs escrocs sévissent. Ils ne sont pas intéressés par petites villes de province où tout le monde se connait. En revanche, l’anonymat des grandes villes leur permet de sévir sans être inquiétés. Leurs sociétés apparaissent et disparaissent, mais les patrons sont toujours les mêmes.
A Lyon, Paris ou Marseille, tout sera prétexte à destruction de la serrure d’origine et à son remplacement total. Une porte bloquée après une tentative d’effraction ratée, une porte claquée avec le jeu de clés est à l’intérieur, tout est bon pour l’escroc dépanneur ! Il fera alors croire à sa victime que l’assurance de celle-ci prendra en charge les travaux.

serrurier paris

Dépannage serrurerie en province

Dans les petites villes de province, il est plus fréquent qu’un voisin puisse garder une clef de votre domicile en cas de perte des vôtres. Le pourcentage d’habitations équipées de portes sans poignées extérieures est y également est plus faible que dans les grandes agglomération. Ceci rendant le problème des « portes claquées » plus rare. Le dépannage serrurerie de province est souvent effectué par un vrai professionnel qui ne cherchera pas à arnaquer mais simplement à faire son travail souvent dans l’intérêt du client.

Mais hélas, les petites villes commencent à présent à subir des arnaques par des dépanneurs escrocs ! Ceux-ci proviennent en effet des grandes agglomérations alentours. Et compte tenu des factures exorbitantes qui présentent à ses victimes, qu’importe si l’arnaqueur doit faire une heure de route pour s’y rendre ! Attention donc, même en province, à contacter un professionnel de confiance, comme les artisans du réseau www.Serrurier-de-France.com, pour vos travaux de serrurerie.