Paroles de pros

A l’heure de  tout numérique, les consommateurs sont devenu avant tout des internautes, qui utilisent les moteurs de recherche et les annuaires en ligne avant de faire appel à un serrurier … et font souvent les mauvais choix dans cette jungle qu’est devenue internet lorsque l’on est un  bon serrurier !

Des professionnels de la serrurerie, expérimentés et réputés, vous livrent dans cette rubrique leur regard sur les évolutions de leur métier : multiplication des arnaqueurs, « Ubérisation » de la profession …

En effet, les « dépanneurs arnaqueurs« , disposent de sommes colossales à investir dans le référencement de leurs sites, et squattent systématiquement les premières pages de résultats des moteurs de recherche et des annuaires. Il devient donc impossible pour les vrais artisans de rivaliser.

Les consommateurs finissent ainsi par avoir une mauvaise image du métier, et se tournent alors vers des nouveaux services de type « Uber », plateformes de mise en relation entre particuliers et professionnels, ou simples bricoleurs.  Par conséquent, les vrais artisans risquent bientôt ne n’avoir plus que deux options : ne pas être visible en ligne face aux arnaqueurs, ou travailler pour le compte de ces plateformes en finissant par prendre de leur indépendance.