Organigrammes

Concevez vos organigrammes sur www.organigrammes.fr

Un organigramme est un système qui permet de hiérarchiser des clés ouvrant l’ensemble des portes d’un ou plusieurs bâtiments (hôpitaux, usines, écoles, immeubles, bureaux …).
Un plan de combinaison est créé. Il détermine quelle clef ouvrira quelle serrure (qui ouvrira quelle porte).
Ainsi une serrure pourra être ouverte par ses clefs individuelles ainsi que par une clef de Passe qui ouvrira en même temps d’autres serrures si c’est une clé Passe partiel, ou toutes les serrures si c’est une clé Passe Général.

Le but de la mise en place de l’organigramme est de hiérarchiser, d’autoriser, rationaliser, et faciliter les accès dans un bâtiment.

Un site consacré aux organigrammes de clés et cylindres est à votre service en ligne : https://www.organigrammes.fr/

Dans un immeuble avec plusieurs appartements, le propriétaire d’un logement ouvrira avec sa clef propre et unique son appartement ainsi que des portes de parties communes.
De la même manière, un Directeur ouvrira avec une clef de passe l’ensemble des portes de son entreprise. Un responsable technique ouvrira avec son passe partiel toutes les portes de locaux techniques, etc.
Un organigramme peut être conçu avec des cylindres de sûreté basiques, moyenne ou renforcée. Les clefs peuvent être simples et copiables en clef-minute, ou brevetées et protégées par carte de propriété et/ou brevet.

Certains fabricants proposent la réalisation d’un même organigramme avec des clefs simples pour les portes « normales » et des clefs de haute sûreté ou même électroniques pour les locaux sensibles. L’important est d’identifier les besoins et d’adapter la meilleure solution.

Si vous souhaiter créer un organigramme de clés, vous trouverez toutes les informations nécessaires sur le site www.organigrammes.fr , site dédié à la conception d’organigramme de toute taille. Vous y trouverez toutes les infos et toutes les astuces pour faire un organigramme de serrures.

Les astuces :

– La conception de l’organigramme est sans doute le point fondamental. C’est pourquoi, nous vous conseillons de faire appel à des vrais professionnels ayant de nombreuses références dans ce domaine pour faire le relevé des portes et apporter les bonnes solutions techniques à votre problématique. Garder à l’esprit que si l’organigramme fonctionnant en « PGPP » est mal conceptualisé, ou trop compliqué, à l’usage, seules les clés de « passe » seront utilisées, ce qui est parfaitement absurde. Nous sommes à votre disposition pour élaborer avec vous le plan de combinaison en fonction de vos besoins : contact@cylindres.fr

– Une fois l’organigramme installé, il est indispensable d’avoir une parfaite gestion des clefs de variures et des clefs de passe. Il existe des logiciels de gestion des cylindres et clés d’un organigramme, Nous pouvons vous en proposer qui répondront à votre cahier des charges.
– Prévoir dès la conception les extensions à venir car une fois l’organigramme calculé par le fabricant, certaines extensions si elles ne sont pas prévues ne seront pas réalisables.

TROIS CATEGORIES D’ORGANIGRAMMES

1- Organigramme fonctionnant en Ouverture Centrale (ou combinaison centrale).

Les clés individuelles de plusieurs portes différentes ouvrent toutes une variure dite “centrale” : celle de l’accès à une cage d’escalier ainsi que l’accès aux parkings par exemple, sans réciprocité.
Les clefs de l’ouverture centrale n’ouvrent pas les clés individuelles.
Plusieurs serrures peuvent être ouvertes avec la même clé, par exemple une porte de logement et sa propre cave privée. L’ouverture centrale peut être composée également de serrures s’entrouvrant. MV (Même Variure)

2- L’Organigramme fonctionnant sur  Passe Général (PG).

Chaque serrure a ses propres clés individuelles, mais une clef de passe général peut ouvrir la totalité des portes qui figurent sur le plan de combinaison.
Dans un organigramme fonctionnant sur Passe Général, plusieurs serrures peuvent s’ouvrir avec la même clef, et la fonctionnalité Ouverture Centrale peut exister.

3- Organigramme fonctionnant avec  Passe Général et Passes Partiels (PGPP)

Chaque serrure a ses propres clés individuelles, une clef de passe général peut ouvrir la totalité des portes qui figurent sur le plan de combinaison. Mais il existe des clés « passe partiel » qui ouvrent des groupes limités de portes du tableau de combinaison.
Bien entendu, plusieurs serrures peuvent s’ouvrir avec la même clef, et la fonctionnalité Ouverture Centrale peut exister.

Pour vous aider à définir vos besoins, nous vous invitons à suivre les instructions du petit logiciel mis en place par nos soins :

Créer votre organigramme en ligne