Assistance Serrurerie, Alès

Témoignages de Serruriers

Un artisan serrurier présente en 3 questions/réponses son regard sur les évolutions actuelles de son métier

 

A l’heure de  tout numérique, nous, consommateurs, sommes devenus avant tout des internautes ! Nous utilisons ainsi systématiquement les moteurs de recherche et les annuaires en ligne avant de faire appel à un serrurier.  Par conséquent, il arrive souvent de faire les mauvais choix dans cette jungle qu’est devenue internet pour les bons artisans ! Dans cette rubrique, des artisans serruriers, expérimentés et réputés, vous livrent leur regard sur les évolutions de leur métier : multiplication des arnaqueurs, « Ubérisation » de la profession …

Serrurier Alès :  ASSISTANCE SERRURERIE

1- Êtes vous confronté sur Internet à la concurrence de sociétés douteuses, et si oui quel regard portez vous sur leurs activités ?

Oui, nous y sommes confrontés. Ces sociétés de dépannage multi-services apportent un service de qualité médiocre. Mais dans une petite ville comme la notre, leur travail est vite critiqué, et le bouche à oreille s’occupe de leur réputation.

2- Que pensez vous des nouvelles applications de type « Uber », qui se développent actuellement et proposent de mettre en relation les internautes avec des « dépanneurs », ou des amateurs de bricolage, moyennant un pourcentage de la transaction ?

Ces applications sont peut-être bien pour du bricolage. Mais nous ne somme pas certains que ces sites soient la meilleure solution pour que le client ait la garantie d’un travail soigné et de qualité.

3-  Que pensez-vous qu’un « Label qualité des meilleurs professionnels » puisse apporter à votre métier ?

Nous cherchons toujours à ce que le client soit le plus satisfait possible. Par conséquent, nous pensons d’une part que cela peut nous apporter une meilleure notoriété. D’autre part, c’est un engagement à effectuer un travail de qualité auprès des clients.
Serrurier Alès
3 Grand Rue Jean Moulin, 30100 Alès
serrurier ales