La société FTH Thirard, est une entreprise indépendante française, parmi les acteurs majeurs de la serrurerie en France.

logo_80x80_fth_f2Fabricant de verrous, cadenas et cylindres FTH, cette société a élargi son offre de serrures de bâtiment  intervient de plus en plus fréquemment dans les chantiers de logements, bureaux, groupes scolaires, hôpitaux et autres bâtiments avec sa large gamme de serrures et cylindres FTH Thirard.

Nous avons listé ici les différentes clefs FTH Thirard, et vous trouverez dans les pages suivantes, les descriptions techniques des systèmes de sécurité distribués par FTH Thirard, les explications et procédures à respecter pour refaire des doubles de clés FTH Thirard.

Vous trouverez des liens vers des catalogues-tarifs des clefs et cylindres FTH Thirard. Vous pourrez passer commande de cylindres FTH dans différentes dimensions avec des clefs uniques ou des clés individuelles.

Vous aurez accès à des formulaires de demande de devis pour des cylindres, cadenas, verrous ou serrures FTH Thirard qui devront fonctionner sur une variure existante, ou en extension dans un organigramme FTH Thirard de clefs et serrures.

De nombreux cylindres, verrous et serrures FTH bénéficient de la norme A2P.

1 Clé et cylindre FTH Adriatic
2 Clef et cylindre FTH Atlantic M
3 Clef et cylindre FTH Transit
4 Clef Federal à mobile
5 Clef Trafic 6
6 Clef Cobra
7 Clef Pacific
8 Clef Axira
9 Clef Ariane
10 Clef EDF GDF

 

La société Thirard est une entreprise familiale indépendante. Fondée par FernandThirard en 1920, elle est implantée à Fressenneville dans le département de la Somme, au cœur du bassin industriel du Vimeu. La région est traditionnellement spécialisée dans les métiers de la serrurerie, robinetterie et fonderie de petites pièces. Chaque village y avait sa spécialité et les  » fabriques  » du siècle dernier se sont, pour plusieurs d’entre elles, transformées au fil des décennies en usines modernes et innovantes.

La société Thirard est spécialisée dans la fabrication de cadenas et connaît un développement constant marqué par trois grandes étapes :

– à partir de 1965, une fabrication de cadenas en laiton est mise en place selon des exigences de grande qualité,
– en 1975, une diversification de la production est effectuée par la fabrication de verrous de sûreté,
– en 1985, la société Thirard produit ses premières serrures et mettra en place par la suite un département « organigramme « .

Depuis, tout ce qui concerne la sécurité est le domaine de la Société Thirard : serrures et verrous de sûreté admis à la marque A2P, serrures en applique, cylindres profilés et garnitures pour portes, poignées de porte, coffres fort (Norme EN 14450) dotés d’une serrure de classe EN 1300 ont été introduits sur le marché. Ses fabrications classées A2P ou aux normes CE et NF témoignent de la fiabilité et de la rigueur apportées à leur réalisation.

Le développement constant de l’entreprise a ainsi permis de faire progresser très largement le Chiffre d’Affaires durant les dix dernières années.

Ces résultats ont été acquis grâce au système Thirard, qui intègre :

– la maîtrise de la recherche et du développement
– la mise en œuvre sélective et organisée de moyens de production
– la fabrication répondant aux normes d’assurance qualité A2P et ISO 9001(V2000)
– une recherche et une adaptation constante aux derniers procédés de conditionnement

Aujourd’hui, avec plus de 300 personnes, 17500 m2 couverts, des moyens de production toujours  plus performants, la société Thirard poursuit son expansion et se place aux premiers rangs des  fabricants français.

Thirard, c’est aussi la confiance de 11 600 clients dont l’activité est répartie dans :

– l’Industrie
– le Bâtiment
– le Grand Public
– l’Export