1-      Vous avez perdu vos clés avec un document où figure votre adresse. Pas de temps à perdre. Vous devez changer immédiatement le cylindre ou la serrure de votre porte.
Si votre cylindre ouvre votre porte ainsi que les parties communes, nous vous conseillons de mettre en place un cylindre provisoire et de commander parallèlement un nouveau cylindre en extension, c’est-à-dire sur un nouveau numéro, mais avec les mêmes fonctionnalités que l’ancien.
Vous pouvez adresser votre demande de devis et délai à la société cylindres.fr

2-      Vous avez perdu uniquement  vos clés, sans aucun papier d’identité, ni aucun document permettant de connaître l’adresse de votre domicile. Dans ce cas, on peut penser que la personne qui pourrait les retrouver ne puisse connaître votre adresse. Un risque existe malgré tout. La question est de savoir si vous êtes certain que vos clés sont perdues et non volées.  Par ailleurs, il se peut que vous aillez oublié vos clefs à un endroit qui permet de vous localiser. Par exemple, clés oubliées sur votre boite aux lettres ou encore tombées dans le parking ou le hall de votre immeuble. Si vos clés arrivaient dans des mains malveillantes, il se pourrait que vous soyez victime d’un cambriolage sans effraction. Ne pas changer votre cylindre est un choix, mais il n’est pas anodin.
Adressez votre demande de devis et délai à la société cylindres.fr

3-      Vous ne trouvez plus vos clés et ne savez pas si vous les avez perdues, ou oubliées quelque part, ou bien volées. Ne prenez aucun risque, dans le doute, changez sans tarder votre cylindre ou votre serrure.

Si les clés perdues ouvrent aussi le hall de l’immeuble, ou les parties communes de votre résidence, il est important de prévenir le syndic. N’oubliez pas qu’avec vos clés qui ouvrent l’accès aux parkings, l’entrée de l’immeuble, ou l’accès aux caves, dans « la nature » c’est la sécurité de tous qui est affaiblie.

Dans de nombreux cas, et lorsque l’organigramme aura été réalisé par un professionnel, il sera possible de changer l’ouverture centrale tout en maintenant la fonctionnalité d’ouverture pour les cylindres des palières privées. Ce système permet d’éviter ainsi aux occupants de l’immeuble d’avoir à renoncer à la clé unique qui ouvre leur logement et les communs.

Si votre serrure est vieille, c’est peut-être le moment de la changer pour une plus performante. Prenez conseil auprés de professionnels.

Vérifiez votre contrat d’assurance. Dans certains cas, il arrive que vous soyez couvert pour les cas de vols de clés.

Mais n’oubliez jamais, que vos n’êtes pas assuré en cas de cambriolage sans effraction.