Europe1 consacre le Label « Serruriers de France »

Le monde de la Serrurerie est gangrené par de nombreux « dépanneurs-arnaqueurs ».  Avec le butin de leurs escroqueries, ils ont :

  • acheté des milliers d’URL et polluent les moteurs de recherche avec des milliers de sites dont l’existence n’a pour seul objet de tromper les moteurs de recherche et squatter les premières places du référencement naturel ;
  • acheté à prix d’or des annonces « adwords » que bien peu d’artisans pourrait se payer ;
  • pollué les différents annuaires, y compris Pages Jaunes, en y multipliant les annonces en utilisant indûment les noms de marque de serrures.

De nombreux particuliers subissent ces escroqueries et les vrais artisans serruriers en deviennent les victimes collatérales. A chaque nouvelle arnaque au dépannage :

  • C’est du chiffre d’affaire en moins pour un vrai professionnel honnête, payant ses charges, ses assurances, et déclarant son personnel ;
  • C’est une nouvelle tâche portée au métier de serrurier tout entier, qui suscite aujourd’hui la défiance des consommateurs ;

Europe1 consacre le réseau « Serruriers de France »

europe1 serruriers de france

 

Dans l’émission « Allo Europe1 » du 31/07/2017 présentée par Guillaume Genton, Maître Roland Perez reçoit l’appel d’une victime d’arnaque au dépannage par des serruriers véreux. Le chroniqueur recommande à cette occasion les auditeurs à découvrir le Label « Serruriers de France » !

Voici un extrait audio de l’émission :

Un Label « Serruriers de France » ?

Avec l’aide d’entreprises de serrurerie indépendantes réparties sur le territoire, la société MES CLEFS – Leader de vente de produits de serrurerie en ligne et partenaire des principaux fabricants de serrurerie – développe « Serruriers de France », un réseau d’entreprises indépendantes et reconnues pour leur professionnalisme. Cette Guilde se définie comme un label de qualité au service des utilisateurs.

Les entreprises de ce réseau sont sélectionnées d’après des critères de qualité :

  • Vérification de l’existence légale de l’entreprise ainsi que de la présence d’une boutique ou d’un atelier à leur adresse,
  • Réputation locale, et reconnaissance vérifiée auprès des grandes marques (tels Fichet, Bricard, Vachette, etc).

Véritable label qualité, « Serruriers de France » donne ainsi aux consommateurs l’assurance de pouvoir faire appel à un serrurier de confiance, fiable et compétent, via des outils dédiés : le portail web www.Serruriers-de-France.com et une appli-mobile gratuite. Chaque client peut alors noter les artisans auxquels il fait appel, et participe ainsi à leur notoriété en ligne.