Identifier et mesurer un cylindre rond ou jeu de cylindres

Il arrive souvent que votre porte soit équipée d’un cylindre rond du côté extérieur.
Les cylindres de verrous (monopoint ou multipoints) ou de serrures en applique (monopoint ou multipoints) sont en principe des barillets ronds et fixés sur le
foncet de la serrure côté extérieur. Vous trouverez également des cylindres ronds sur des fermetures antipanique.

Pour identifier le cylindre rond, vous devrez préciser son diamètre ainsi que sa longueur.
Vous devrez préciser également la marque et le type de clef utilisée. Il arrive que dans la même marque, l’épaulement et la taille de l’entrainement ne soient pas identiques.
La longueur se calcule à partir de l’épaulement du cylindre, c’est à dire à partir de la façade du foncet. Vous devrez préciser la marque ainsi que le type de produit sur lequel le cylindre est installé car l’entraineur n’est jamais standard, et par exemple, il arrive qu’un cylindre de verrou 1 point ne puisse se monter sur un verrou multipoints.

Pour les serrures qui ont un barillet intérieur et un barillet extérieur, seule la longueur du cylindre extérieur varie. Il est donc inutile de mesurer le cylindre intérieur.

Pour changer un jeu de cylindres, nous vous conseillons de faire appel à un professionnel car le changement du cylindre intérieur est un acte technique.

Pour éviter l’arrachage de votre cylindre extérieur, il est recommandé de le prendre à la bonne dimension pour qu’il ne dépasse pas et arrive au raz de la porte.

Si vous avez un doute sur l’identification de votre cylindre, vous pouvez adresser un mail accompagné d’une photo de votre serrure côté extérieur et intérieur à : contact@cylindres.fr