Témoignage : Serrurier à Chambéry

Témoignages de Serruriers

Un artisan serrurier présente en 3 questions/réponses son regard sur les évolutions actuelles de son métier

 

Serrurier Chambéry : Société « LA SERRURERIE »

1- Êtes vous confronté sur Internet à la concurrence de sociétés douteuses, et si oui quel regard portez vous sur leurs activités ?

« LA SERRURERIE » a 25 ans cette année, et nous pensions être connus sur notre secteur. Pourtant, à plusieurs reprises nos clients ont appelé en premier d’autres dépanneurs. Soit ceux-ci ne sont pas venus, soit ils leur ont fait payer un prix excessif. Cela représente un préjudice pour les serruriers locaux ayant une entreprise depuis de nombreuses années.


2- Que pensez vous des nouvelles applications de type « Uber », qui se développent actuellement et proposent de mettre en relation les internautes avec des « dépanneurs », ou des amateurs de bricolage, moyennant un pourcentage de la transaction ?

Nous n’y avons pas recours. Mais nous craignons qu’une ouverture de porte ou le dépannage d’une serrure bloquée ne soit pas à la portée de n’importe quel « bricoleur » même s’il est de bonne volonté. Si le prix semble plus attractif que celui d’un artisan de quartier, les dommages causés aux clients risquent de leur coûter plus cher …


3-  Que pensez-vous qu’un « Label qualité des meilleurs professionnels » puisse apporter à votre métier ?

Tous les labels sont les bienvenus et donnent confiance aux consommateurs envers les vrais artisans.

 

62, place d’Italie, 73000 CHAMBERY

Serrurier Chambéry