SERRURERIE LAMARCK, Paris 18, sur France 2

Dans la Presse : Serrurerie LAMARCK, Serrurier Picard à Paris 18ème

La SERRURERIE LAMARCK située à Paris 18 e et membre du réseau « Serruriers de France« , est à l’honneur dans un reportage d’ENVOYE SPECIAL sur France2.


Ce reportage met en évidence les pratiques des serruriers escrocs, profitant d’urgence inhérente à l’ouverture d’une porte claquée, et de la détresse du client. Prétextant de ne pouvoir ouvrir la porte à l’aide d’une radio, l’arnaqueur procède au remplacement complet de la serrure pour alourdir considérablement la note. Au contraire, un professionnel de confiance facture ce type d’ouverture entre 80 et 120 euros, sans destruction injustifiée du matériel.

 Ce reportage illustre parfaitement la méthode bien rodée des arnaqueurs. Ils sont très présents sur Internet, en première position dans les moteurs de recherche et annuaires. Mais on les retrouve jusque sur les prospectus dans nos boites aux lettres.
Raison de plus pour ne pas se fier au premier numéro trouvé sur ce genre de supports. La bonne démarche est de contacter des artisans ayant pignon sur rue. Vérifiez aussi leur ancienneté, leur inscription au registre du commerce. Idéalement, ces sociétés seront partenaires d’un ou  plusieurs fabricants de serrure. Vous pouvez également vous fier aux artisans membres de réseaux professionnels.
Toutefois, mieux vaut faire ces démarches par précaution, avant d’avoir réellement besoin d’un dépannage.

Source : France 2  – Mots clés : serrurier 75018, dépannage, Lamarck