C’est le cylindre de serrure le plus courant.
Il est normalisé par tous les fabricants de serrurerie. En forme de haricot, il s’adapte sur une serrure à mortaiser, ou sur une serrure en applique. Le niveau de sûreté est fonction de la matière du cylindre, des renforts existants pour éviter son arrachage, et du type de clef qui entraîne le système de goupilles.
Le cylindre européen à différentes fonctions. Il est à deux entrées, ½ cylindre ou à bouton, il s’adapte à toutes les fonctionnalités de serrurerie :
Le cylindre européen est adaptable à tous types de serrures:
– Serrure à larder 1 point ou multipoint
– Serrure en applique, 1 point ou multipoints
– Verrous
– Serrures électriques
– Serrures de miroiterie
– Serrures de menuiserie aluminium
Exemple de serrures qui fonctionnent avec des cylindres européens :
Les cylindres européens existent en variés (clés individuelles) en s’entrouvrant ( clé unique) ou sur organigramme. Ils peuvent bénéficier du label A2P lorsqu’ils sont installés avec des serrures A2P. Dans certains cas par exemple en Mul-T-Lock vous trouverez des cylindres européens qui actionnent non pas un panneton comme c’est habituellement la règle, mais une roue dentée avec un certain nombre de dents. Il existe plusieurs modèles de roues ; des roues 10 dents et des roues 13 dents.
Les cylindres européens sont composés d’un Rotor, d’un stator, de pistons et contre-pistons qui manœuvrent le panneton lorsqu’un introduit la clé.
Magasin en ligne avec le plus grand choix de cylindres européens








